Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Léo] & Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions &

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lorelyn A. Curtis

Lorelyn A. Curtis
« vous avez la fâcheuse habitude de survivre  »
« vous avez la fâcheuse habitude de survivre »

(+) parlote : 416

Age : 32

[Léo] & Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions & Empty
MessageSujet: [Léo] & Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions &   [Léo] & Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions & EmptyDim 17 Fév - 19:22


from tumblr (c)



license to kill



« Demandes à Léo, elle t’aidera ».

Lorelyn haussa un sourcil mi-interrogateur, mi-sarcastique en direction de Wade. Elle allait répliquer, une remarque cinglante se formait déjà sur le bout de sa langue. Le hic, s’était que son interlocuteur avait déjà tourné les talons et était sorti de sont bureau d’une seule grande enjambée. Il fallait dire que le bureau n’était pas très grand. Assez sombre, impersonnel et avec une armoire bien trop petite pour contenir les dossiers qui s’accumulaient, il ne payait vraiment pas de mine. Lo’ recula légèrement sa chaise pour parcourir la pièce du regard, un léger sourire sur les lèvres. Peu lui importait de travailler dans un trou à rats en fait : cet étage abritait les bureaux des agents OO et elle était fière d’en faire partie.

Toujours est il que son job ne lui avait pas été fournit avec un manuel explicatif genre « Le russe pour les nuls ». Et à cet instant, s’était un problème de taille qui l’empêchait d’avancer dans sa foutue mission. Dire qu’elle avait dû jouer les gamines de 15 ans pour récupérer cette put*in de disquette. Elle avait même hérité d’un chien dans l’affaire (cf mon test PV dans ma fiche LOL). Sérieusement, qu’est ce qu’elle avait à faire avec un chien ? Tout ça pour se retrouver avec un enregistrement secret défense qu’elle ne pouvait PAS déchiffrer. La belle affaire ! Bien sûr, elle aurait pu apprendre le Russe. Et elle finirait sa mission quand ? Dans 6 mois, le temps de prendre des cours particuliers ? Et combien de personnes mourraient pendant ce temps ? Non, il fallait se rendre à l’évidence : bien qu’elle détestait cette éventualité, elle allait devoir demander de l’aide. Rien qu’à cette idée, son visage d’ange se tordit en une grimace de débit. Pour elle même, elle marmonna.

« Il est bien gentil le vieux, mais c’est que ce Léo ? »

Elle ne connaissait pas de Léo. En même temps, mis à part M. et les agents 00, elle ne faisait pas beaucoup attention au personnel du MI6. Et elle ne s’en portait pas plus mal ! Lo’ haussa les épaules, fataliste. Une petite recherche sur Léo était de rigueur. Elle ne pouvait pas décemment confier un enregistrement de cette importance à quelqu’un dont elle n’était pas sûre de l’intégrité et de la compétence. Même si Wade lui avait recommandé. Après tout, les agents doubles étaient partout. La jeune fille se pencha vers son écran d’ordinateur et ses doigts volèrent sur le clavier alors qu’elle lançait une recherche pour trouver la mystérieuse personne. Malheureusement, elle fut vite déçue : il n’y avait que 2 Léo travaillant pour le MI6 : l’un était homme de ménage et le second était mort le mois dernier. Lo’ s’autorisa un juron.

« Bordel de merde Wade. QUI EST LEO ? Je suis pas devin. »

Mais seule la porte close lui offrit un silence éloquent. Lorelyn hésita un instant. La première solution consistait à traverser le palier et demander « le plus gentiment possible » à Wade où elle pouvait bien trouver Léo. Mais de un : il était surement occupé maintenant, les agents ici n’étant pas connus pour se tourner les pouces. De deux, il faudrait alors qu’elle admette qu’elle ne connaissait pas Léo ce qui, dans son esprit un peu tordu, était révélateur d’une quelconque marque de faiblesse. Elle avait déjà du mal à demander à quelqu’un de lui passer le sel et préférait se lever pour aller le chercher elle même. Alors plutôt s’arracher une dent que questionner Wade si elle avait un autre choix.

La petite blonde décida donc d’opter pour la seconde solution. Rapidement, elle rédigea un mail sans équivoque qu’elle envoya à tout le personnel du MI6 sauf M.

Citation :
L’agent 002 a besoin que Léo se présente dans son bureau dans les plus brefs délais. Si cette personne lit ce mail, qu’elle rapplique immédiatement. C’est urgent. Si elle est avec vous en ce moment même : prévenez là.

C’était court, net, et précis. Pas de bonjour, pas de merci. Lo’ n’avait pas vraiment de temps à perdre avec les fioritures. Chassant le problème Russe de ses pensées, elle se replongea dans un des dossiers en cours.


Revenir en haut Aller en bas

Leo Miller

Leo Miller
« votre nouveau téléphone. parler ici, écouter là »
« votre nouveau téléphone. parler ici, écouter là »

(+) parlote : 420

Localisation : AU BUREAU, SUR LE BUREAU.

[Léo] & Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions & Empty
MessageSujet: Re: [Léo] & Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions &   [Léo] & Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions & EmptyDim 24 Fév - 17:01

[Léo] & Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions & Tumblr_lmloovRELU1qfxo5oo1_500
Russian roulette
ⰳ Lorelyn & Leo

[Léo] & Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions & Tumblr_m1pqrnjxm51qavkujo1_250 La musique résonnait dans les couloirs des bureaux de la section Recherche et développeent du Mi6, en provenance de la petite case attribuée à Eleonore Miller. La jeune femme travaillait depuis déjà plusieurs années dans l'agence de super-espionnage anglaise, mais elle n'avait jamais déménagé de là. De fait, les quatre cloisons qui l'entouraient commençaient à prendre une teinture de leur propriétaire : photos, notes, post-it, calculs, codes ou listes de vocabulaire étaient éparpillés de-ci, de-là, épinglés, collés, scotchés ou en tas sur le bureau. Pour l'instant, la tête brune était collée à son écran. Elle testait l'un des derniers logiciels de protection de donnés développés par l'un de ses collègues de talent, tentant d'en trouver les failles, les notant avec minutie sur une page d'un calepin. Au contraire, elle notait aussi les points qu'elle trouvait particulièrement réussis – ça, c'était son truc. Elle n'aimait pas les critiques exclusivement négatives, et pensait qu'il était davantage utile au créateur du logiciel de savoir où il avait eut un trait de génie, l'encourageant à le réutiliser une prochaine fois par exemple.
Alors que ses doigts allaient à toute vitesse sur son clavier, tentant de décrypter le fichier caché, son ordinateur émit un léger son qui interrompit quelques secondes la chanson. Il l'informait qu'elle venait de recevoir un mail. Leo regarda en bas à droite de son écran : elle ne connaissait pas l'envoyeur, mais il possédait une adresse du Mi6. Elle haussa les épaules et continua ce qu'elle était en train de faire : qui que ce soit, cela pouvait attendre qu'elle ait fini. Elle était sur le point de découvrir une partie du fichier, elle en était certaine. Après une ultime manipulation, les lignes de code défilant sous ses yeux, elle appuya sur la touche Entrée. Une sourire apparut sur ses fines lèvres. Un fichier texte avait bien été décrypté, mais l'intelligent conceveur du logiciel avait installé une étape intermédiaire. Si le voyou n'était pas trop malin, il s'arrêterait là et penserait avoir trouvé ce qu'il cherchait. Elle inscrivit sur son calepin sa dernière découverte, notant précisément où elle en était pour pouvoir reprendre facilement, et ouvrit le mail.
Citation :
« L’agent 002 a besoin que Léo se présente dans son bureau dans les plus brefs délais. Si cette personne lit ce mail, qu’elle rapplique immédiatement. C’est urgent. Si elle est avec vous en ce moment même : prévenez là. »
La jeune anglaise fronça les sourcils. Aux dernières nouvelles, 002, c'était Wadou. Or, Wadou n'aurait d'une part pas envoyé le message à tout le Mi6, personne n'avait besoin de savoir qu'il quémandait l'aide de Leo. D'autre part, il n'aurait pas écrit un message aussi incisif et impoli. Enfin, il n'aurait ja-mais, au grand jamais manqué une occasion de lancé une pique à la petite informaticienne. Les rouages de son cerveau se mettant difficilement en marche, en finit tout de même, au bout de quelques secondes, à tomber sur la conclusion qu'il devait avoir conseillé ses services à un collègue. Ravie de pouvoir servir à quelque chose et convaincu qu'elle trouverait une autre façon de décrypter le fichier une fois que son esprit aurait changé d'air, la jeune Miller mit de l'ordre – hem hem – dans ses affaires, enregistra ce qu'elle avait fait sur son ordinateur, l'éteignit en prenant bien soin de crypter chaque passage, en plus des barrières automatiques du Mi6, et se leva de sa chaise après avoir éteint sa musique. Elle se saisit de son portable et se dirigea vers l'espace des double-zéros.
Tout en pianotant sur le clavier de son petit téléphone, répondant sur le trajet à quelques mails ou en lisant certains, elle pensait au message. Sec, abrupt, impérieux. Elle n'allait pas avoir à faire à quelqu'un de très agréable, semblait-il. Elle haussa les épaules lorsque l'image de Wade se forma dans son esprit. S'il l'avait recommandé, c'est qu'elle avait les épaules pour le supporter. Ou qu'il la mettait à l'épreuve, au choix. La seconde option était d'ailleurs fort probable, étant donné la propension de l'agent à la confronter à ses difficultés pour avoir encore plus de vannes à lui lancer. Elle arriva dans le couloir des double-zéros, légèrement intimidée. Tentant d'avoir l'air sure d'elle, elle se dirigea vers la porte du bureau de Wade, fermée. Avant de toquer, elle passa la main dans sa frange, signe de nervosité. Les trois coups résonnèrent comme des coups de pistolet à ses oreilles, la condamnant à rencontrer le yéti, qui allait probablement ne faire que deux bouchées d'elle et la renvoyer dans son bureau plus humiliée et consciente de ses faiblesses que jamais.
Mais il ne se passa rien. Leo inspira un grand coup et poussa la porte d'un coup de pied hésitant. Le bureau de 002 était vide. Elle regarda autour d'elle, l'air suspicieux. Si c'était une blague, elle était de mauvais goût. Autrement, elle n'y comprenait plus rien. Son premier réflexe fut de vérifier le mail sur son portable : en deux secondes elle fut sur l'interface, fit son mot de passe avec un grognement d'impatience face à ses nombreuses protections, et parcourut de nouveau la note. Il était bien spécifié que 002 avait besoin de Leo urgemment. Elle savait être la seule Leo du Mi6, et elle savait que Wade était le seul 002. Or, elle était devant son bureau.
Elle plissa les yeux, alertée, et regarda tout autour d'elle. Les portes des bureaux de certains autres super-agents étaient fermées, et jamais elle n'oserait toquer à l'une d'entre elle au hasard. Mais en face de celui de Wade se trouvait le petit bureau de 004, ouvert. Une tête blonde semblait concentrée sur Dieu seul sait quoi. Prenant son courage à deux mains, Leo s'avança, se racla la gorge et lança : « Euhm, excusez moi de vous déranger, Wade, enfin je veux dire l'agent 002 a envoyé un message pour moi, vous ne sauriez pas où il se trouve ni ce qu'il veut de moi ? » Elle ponctua sa requête d'un petit sourire mal assuré.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Léo] & Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions &

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: London east. :: Westminster. :: Mi6 desk.-