Une détonation, la balle qui traverse le canon, le tunnel qui mène vers la sortie du Glock 17, parcourt l’espace et le temps, parcourt la distance qui la sépare de sa cible et s’enfonce dans la chaire. Les souvenirs me reviennent alors que mon souffle se coupe à cause du choc de la balle qui rentre dans mon corps. Tout. Je me souviens de tout. Même de souvenirs que je ne pourrais pas me rappeler à cause de l’âge trop bas que j’avais à ce moment-là. Je me souviens de tout alors que ma vue se brouille quelques instants et que mon bras droit pointe ma propre arme vers celui qui vient de m’infliger cette douleur. Tout afflux dans ma tête. Des brides de mon passé. Ma vie défile devant mes yeux.
------------------------------------------------
« Oh mon dieu ! Charles vient vite ! Charles vient elle fait ses premiers pas ! »Des bruits de pas précipités ce font entendre alors que mon père, Charles Wyneson débarque dans le salon alors que je suis debout, sur mes deux pieds et que je les regarde ahuri, il faut dire qu’ils étaient si petits à ce moment-là. Ma mère m’avait habillé d’une robe rose pâle avec des marguerites cousues dessus, de petites chaussures beiges. Elle m’a brossé mes cheveux avec une brosse qu’elle a acheté où la Reine à ses brosses à cheveux, j’ai beaucoup gigoté à ce moment-là car j’étais prise d’une envie que je n’arrivais pas à définir et restait assise là alors que ma mère me brossait les cheveux avec soin je trouvais que c’était long, très long, trop long. Alors là, je regardais mes petits pieds dans mes petites chaussures de petite fille, puis je relevais mon regard vers mon père et lui affichait un grand sourire en écartant mes bras puis, je fis mon premier pas, m’avançant vers lui. Je me souviens de son regard, il était à la fois émerveillé et admiratif face à sa petite Chelsea qui faisait ses premiers pas et qui s’avançait vers lui d’un pas peu assuré. Au bout de trois petits pas je trébuchais. Il ne fallait pas s’attendre à ce que je puisse traverser la distance entre moi et mon géniteur en une seule fois. C’était quand même ma première fois. Mais il était satisfait. Je marchais.
------------------------------------------------
« Allez Chelsea donnes des coups de talons. Mais donnes pas des coups de talons de barbies allez !! Donnez des coups de talons. Fais avancer Géronimo. Y a tout le monde qui se traîne derrière toi. Donnez des coups de talons ! »Il était bien gentil le prof mais moi je donnais des coups de talons aussi fort que je pouvais mais Géronimo il avait une grosse épaisseur de poil. J’arrêtais soudain de m’évertuer à donner des coups de talons et je me penchais vers Géronimo, je lui flattais l’encolure en lui chuchotant quelques mots à son oreille. Il releva la tête et émit un hennissement. Je pressais légèrement mes chevilles contre lui et il se mit à marcher d’un bon pas, secouant la tête d’un air fière. Ce poney serait très bien pour les défiler. Moi, je me tenais bien droite, un sourire sur les lèvres. Vous voyez, pas besoin de s’énerver à donner des coups de talons quand on sait trouver les bons mots.
------------------------------------------------
« Gardes les yeux fermés Chelsea. Fais attention y a une descente. Je t’ai vu miss tu fermes les yeux sinon ça ne sera plus une surprise. On est bientôt arrivé. On tourne. Voilà on y est. Tu peux ouvrir les yeux. »J’ouvrais les yeux et la lumière m’agressa mais je m’habituais rapidement et là je le vis. Un magnifique étalon de couleur noir était dans un prais en train de brouter tout seul, tranquillement. Je poussais un petit cri et plaquais ma main contre ma bouche. Mes yeux étaient illuminés tellement j’étais émerveillée. Mon regard passait du cheval à mes parents Et je répétais «
Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! ». Mon père était souriant, mains dans les poches et m’observait, content de son effet. Alors qu’il allait se mettre à parler je le pris de vitesse m’exclamer :
« Oh mon dieu ! C’est pas possible ! Je rêve ! Il est pour moi ? Vraiment ! Je vous adore vous êtes les meilleurs parents du monde entier ! Je vous aime ! Je vous aime ! Je vous aime ! Merci ! Merci ! Merci ! Aaaaaaaaaaaaah ! J’ai un cheval rien que pour moi ! Oh ouiiiiiii ! Il a un nom ? Je peux lui en donner un ? Il a quel âge ? Je peux y aller ? » « Il a n’a pas encore de nom mais j’imagine que tu vas lui en donner un rapidement. Il a deux ans et demie et oui tu peux aller le voir mais avant on veut te dire ta mère et moi que c’est grâce à tes excellents résultats qu’on t’offre ce cheval mais aussi parce qu’il faut que tu prennes tes responsabilités. On t’offre ce cheval mais c’est à toi de le débourrer. Tu t’en occuperas chaque jour. Pour l’instant on veut bien s’occuper de tout ce qui est nourriture et passage chez le vétérinaire ou maréchal ferrant ou autre. Mais le matériel s’est à toi de l’acheter, la graisse, le matériel pour le panser etc … c’est à toi de t’en occuper c’est compris mademoiselle ? » « Oui oui papa ! Aaaaaah je vous adore ! Bon … je verrais pour son nom … je vais déjà voir s’il veut bien que je m’approche de lui. Je vais chercher une longe. »D’un pas sautillant je m’éloignais, aux anges. Dès les premiers instants le cheval et moi nous sympathisèrent. Certes, j’eus quelques difficultés à le débourrer et il reste encore un peu sauvage sur les bords mais il est comme çà et je l’apprécie comme il est. Il se nomme Fulgur.
------------------------------------------------
« Bien Weather votre examen psychologique et physique fait que vous êtes dorénavant au Service de Sa Majesté. Vous partez en mission dès aujourd’hui. Vous ne partez pas bien loin vous allez à Paris. Nous vous demandons juste de recueillir des informations sur un certain Dante Alveric qui ferait du trafic. Allez au Département Q. » « Bien madame. »J’allais me lever quand une voix se fit entendre par l’interphone posait sur le bureau de M. Quant à moi j’étais surexcitée même si je ne le montrais pas. Je perpétuais la tradition familiale enfin je le pensais … :
« Madame, l’agent Wyneson est de retour de mission et souhaiterait vous voir. » « Lequel ? » « Le père. » « Faites le rentrer. Agent Weather je vous dis bonne chance pour votre première mission bien sûr je vous laisse le temps d’annoncer la nouvelle à votre père. »Je laissais la place à mon père qui me jeta un regard ahuri et j’allais au Département Q, sourire aux lèvres. Alors que j’en sortais avec mon matériel pour la mission je remarquais que mon père m’attendait à la sortie et qu’il n’avait pas l’air très content de me voir ici :
« Qu’est-ce que tu fais là ? » « Eh bien je suis au Service de Sa Majesté maintenant ! Je perpétue la tradition familiale ! »Il se passa une main sur le visage et poussa un profond soupire avant de planter son regard dans le mien :
« Ceux sont les hommes de la famille qui sont au Service de Sa Majesté ! »Mon sang se glaça pendant un court instant. Il était en colère contre moi. Mais je décelais aussi de l’inquiétude par le fait que j’étais maintenant agent secret. Je repris rapidement contenance :
« Je ne vois pas pourquoi les femmes n’auraient pas le droit d’être au Service de Sa Majeste ! Les Wyneson sont au Service de Sa Majesté depuis des générations et si je ne me trompe pas je suis une Wyneson donc je perpétue bien la tradition. Bon je dois y aller on en discutera si tu veux quand je reviendrais de ma mission. »Je le plantais là et je parti d’un pas rapide. J’avais une mission à remplir et à réussir et je devais lui prouver que même les femmes pouvaient être dans les Services Secrets de Sa Majesté.
------------------------------------------------
Ma main serre mon Colt M1911, mon doigt sur la détente, alors que la fin de mes souvenirs arrive j’appuie sur la gâchette. Une détonation, la balle qui traverse le tunnel qui mène à la sortie du canon du Colt M1911. A peine celle-ci est sortie que j’appuie de nouveau. Ma vue se brouille de nouveau alors que j’appuie une nouvelle fois, j’appuie, j’appuie jusqu’à décharger mon chargeur sur le corps de mon agresseur. Je sens que mes jambes flanchent alors qu’un hélicoptère se pose sur le toit de la bâtisse et que ma cible est inerte à terre, morte. Ma vue se trouble définitivement et alors que je tombe à terre tout devient noir. Je suis Chelsea Wyneson et je suis dans les Services Secrets de Sa Majesté.
+
POURQUOI AS-TU VOULU DEVENIR UN ESPION POUR LE Mi6 ? Car les Wyneson sont au Service de Sa Majesté depuis des générations. Pourquoi ça s’arrêterais maintenant ? Mon père et mes frères sont au Service Secret de Sa Majesté et mon oncle est le majordome de la Reine. C’est donc pour perpétuer la tradition familiale que j’ai voulu devenir un espion pour le MI6 mais aussi parce que j’ai juste trop la classe d’être un espion !
+
QUE T'INSPIRE LE FAIT DE TUER ? Ça doit m’inspirer quelque chose ? J’ai tué une fois et c’est comme arracher une mauvaise pousse ça me fait rien de spécial. Je devrais ressentir quelque chose ? Parce que s’il le faut je tuerais de nouveau sans aucun remord.
+
QU'APPORTES-TU AU Mi6 ? Je n’y ai jamais vraiment pensé à çà mais maintenant qu’on me pose la question je dirais mon calme olympien. Ce n’est pas parce qu’il y a un truc qui déconne qui faut se mettre à hurler et à courir partout ! Ma débrouillardise car même si y a des problèmes j’arrive à avancer ! Mon esprit d’initiative, je dois avouer çà embêter certains quand je ne respecte pas les règles et que j’en fais qu’à ma tête mais mon esprit d’initiative ne m’a jamais trompé. Le fait que je pratique les arts martiaux mais aussi que je parle bien des langues connues et peu connues. Et je finirais par ma réactivité, quand on est espion il ne faut pas être mollasson. Si quelqu’un reçoit une balle venue de l’extérieur de la pièce je ne vais pas attendre quelques secondes qui peuvent s’avérer précieuse à regarder bêtement la blessure de la personne, je me jetterais sur lui en criant « Tout le monde à terre ! ». Evitons le plus de morts possible.
+
ET QUELS SONT TES POINTS FAIBLES ? Peut-être bien le fait que j’ai tendance à ne pas écouter les ordres ou les écouter qu’à moitié. Oui j’y vais surtout à l’instinct et pour l’instant je n’ai pas eu trop de problèmes et les problèmes n’étaient pas trop graves. Le fait que je n’aime pas qu’on me contredise. Si je fais quelque chose c’est que je pensais et je pense que c’est bien ! Ne commencez pas à venir m’emmerder dessus ! C’est fait c’est fait ! Mais aussi je suis une grande gourmande, sucré salé attention je suis capable de me gaver de cupcakes matin, midi et soir ça ne me pose pas de problèmes ! Vive la nourriture !
+
PLUTÔT SPORTIF OU RUSÉ ? Je vous dirais bien un peu des deux mais je suis plus sportive que rusé même si je sais jouer de mes atouts à la perfection. Pourquoi sportive ? Car déjà j’aime le sport, depuis toute petite j’en fais. Pas que l’équitation et les arts martiaux mais aussi l’équitation, les courses d’endurances etc … j’ai même gagné des compétitions européennes ! Même si je suis au MI6 maintenant, quand je n’ai pas une mission je vais dans ma maison dans la campagne et je vais monter à cheval. Mais chaque matin je fais un jogging matinal car même si je ne peux pas pratiquer d’autres sports je tiens à continuer même si ce n’est qu’un petit jogging. L’importance c’est ne pas s’arrêter car sinon ça sera difficile de recommencer.
+
TON OBJET FÉTICHE ? C’est une paire de boule relaxante mais Bradley, mon grand frère qui est au département Q les a traficoté derrière mon dos. Ce qu’il a fait ? C’est que les boules peuvent me reconnaître grâce à mes empreintes digitales mais si ce n’est pas moi qui les ai en mains alors des petites piques sortent et vont se planter dans la main de la personne et s’il essaye de l’enlever les piques s’enfoncent encore plus. Merci grand frère de t’inquiéter pour moi !
+
PARLE MOI DE TES PENCHANTS AMOUREUX ET DE TA SITUATION ACTUELLE ? Oh ! Ça ne vous regarde pas ! Ne me jetez pas un regard comme çà je ne craquerais pas … mais arrêtez ! Bon d’accord … franchement je m’intéresse pas aux personnes du même sexe que moi donc comme vous l’avez deviné je suis hétéro. Oui oui hétéro comme bien des personnes dans le monde. Sinon ma situation actuelle je suis célibataire, je ne cherche pas vraiment l’amour car je n’ai pas le temps et si je tombais amoureuse j’aurais peur que celui que j’aime et des représailles à cause de mon travail. Peut-être qu’un jour j’aimerais quelqu’un ?
+
ET TON PLUS GRAND RÊVE ? Mourir en mangeant des sucreries ? En faites nan … j’aimerais montrer à mon père que les femmes de la famille peuvent être au Service Secret de Sa Majesté mais je ne dirais pas que s’est mon plus grand rêve. Peut-être devenir agent double zéro ainsi je montrerais que les femmes sont capables d’être aussi bien que les hommes mais ce n’est toujours pas un « grand » rêve. En faites, je suis jeune et j’ai la vie devant moi j’ai le temps pour me trouver des rêves à réaliser avant de clamser.
+
QUE DIRE DE TON SENS DE LA PATRIE ? Je ne peux pas dire que l’Angleterre est ma patrie. Je ne suis pas née en Angleterre ni dans aucun autre pays. Je suis née au-dessus des eaux internationales. Mais l’Angleterre est le pays natal de ma famille alors j’ai fini par l’adopter, adopter ne veux pas dire que je suis à 100% pour l’Angleterre mais réfléchissez un peu. Si je suis devenue agent du MI6 c’est que je tiens un minimum à ce pays où j’ai grandi et où je vis.
+
QUELLE A ÉTÉ TA MISSION LA PLUS RÉUSSIE ? Si vous m’aviez posé la question quand j’étais encore gamine je vous aurez bien dis que j’ai réussi à chopper le pot de Nutella dans le placard sans me faire repérer et donc sans me faire prendre. Ah ! Qu’est-ce que j’étais fière de moi à ce moment-là ! Mais maintenant que je suis au MI6 j’ai d’autres sortes de missions et celle que j’ai pour l’instant le plus réussie elle s’est passée à Chicago puis en Libey puis au final à Hong Kong. Je devais me faire passer pour la femme d’un grand businessman -mon frère Eliott était le businessman - et on devait récupérer des informations importantes pour réussir à capturer un terroriste. Après avoir dû passer quelques instants dans la chambre de cet homme qui se faisait appelé «
Shadow on l’a capturé et maintenant je ne sais pas où il est mais je sais quelque chose c’est qu’il ne peut plus nuire à personne !
+
ET TON PLUS MAUVAIS SOUVENIR EN TANT QU'ESPION ? Mon plus mauvais souvenir en tant qu’espion ? J’en ai deux. Quand mon père a appris que j’avais été accepté en tant qu’agent au Service Secret de Sa Majesté, il ne m’a pas félicité. Il m’a engueulé. Me disant que je n’avais rien à y faire. Que s’étaient les hommes qui servaient Sa Majesté. Que je le décevais. Je pense surtout qu’il a les chocottes qu’il m’arrive quelque chose lors d’une mission c’est pour ça que maintenant il veut absolument qu’on fasse une mission ensemble Sinon l’autre mauvais souvenir c’est quand j’ai appris que Maël était un traître. Mon grand frère, l’un de mes héros, un traitre, j’ai été confronté à lui lors d’une mission et on me hurlait aux oreilles de l’abattre et je ne l’ai pas fait. Je respecte son choix mais si je le rencontre une nouvelle fois dans de tel circonstance je n’hésiterais pas à le tuer mais sinon je sais qu’il ne me fera pas de mal alors si on se rencontre en dehors de tout çà je pense qu’on ira prendre un verre ensemble en ne parlant pas de çà juste parler comme au bon vieux temps.
+
TA PIRE ADDICTION ? Je dirais bien l’adrénaline car si je suis devenue espion pour le MI6 c’est en partie pour ça. L’adrénaline. Ce truc qui afflue dans vos veines et dans tout votre corps. Je dirais bien que c’est ma drogue, mon addiction mais y a autre chose les cupcakes je suis une fana de ces petits gâteaux. C’est si boooooooon !