+
POURQUOI AIMES-TU TANT LE CÔTÉ OBSCUR ? Ce n'est pas vraiment un choix, disons plutôt qu'il s'est offert à toi comme une évidence. T'avais pas d'attaches, pas de repère alors t'as jamais vraiment appris à faire la part entre le bien et le mal. C'est lui qui t'a entraîné là-dedans, lui et ses promesses, ses grands mots, ceux qui font rêver alors tu l'as cru et te voilà du côté obscur. Est-ce que tu t'y plais ? Tu n'as jamais vraiment connu la grande vie, celle avec des valeurs, des bonnes manières alors ça te convient.
+
DANS QUEL DOMAINE OPÈRES-TU ? T'es la petite poupée d'un gros méchant. Tu fais tout ce qu'il te demande : corruption, vols, mais tu n'as encore jamais eu à tuer quelqu'un, ça, il le garde pour lui. Toi, tu uses et abuses de tes charmes pour découvrir ce qu'il veut. Il est un fanatique d'art, et tout ce qu'il te fait voler repose dans une immense galerie d'art personnelle.
+
POURQUOI ES-TU UN SI BON MÉCHANT ? Sûrement parce que tu as encore une part de naïveté, tu ne juges pas vraiment ce que tu fais comme mal bien que les autres le disent, toi tu vois simplement cela comme un boulot comme un autre. Et puis parce que tu ne recules devant rien, tu es la parfaite petite poupée, tu acceptes, tu fais tout ce qu'il te demande et puis tu retiens, tu encaisses jusqu'à ce que tout explose un jour quand tu auras assez de force pour vivre indépendamment.
+
ET QUELS SONT TES POINTS FAIBLES ? Si tu en as, tu ne les dévoileras jamais. Tu as beau être un peu naïve, tu connais les règles et celle-là encore plus : si tu veux survivre ici, ne dévoile pas tes faiblesses.
+
PLUTÔT SADIQUE OU RUSÉ ? Rusée. Toi tu uses de tes courbes, tu charmes et puis tu manipules. Autant lui il est plutôt fonceur, autant toi tu préfères avoir un plan bien monté.
+
TON OBJET FÉTICHE ? Un sublime pendentif en rubis, qu'il t'a offert avant de t'emmener avec lui. Tu n'as découvert que quelques temps plus tard, mais celui cache un enregistreur vocal. Tu le gardes tout le temps sur toi et il a été jusqu'ici un très bon allier dans tes missions.
+
PARLE MOI DE TES PENCHANTS AMOUREUX ET DE TA SITUATION ACTUELLE ? Tu aimes les hommes, seulement les hommes bien que tu aies déjà une quelques aventures avec des femmes, ton cœur reste réservé entièrement à la gente masculine. Tu tombes facilement amoureuse dès que l'on s'intéresse à toi, t'as les yeux qui brillent et le cœur qui bat mais il s'agit toujours de petites idylles passagères. Tu n'appartiens qu'à lui, et seulement à lui car tu l'aimes c'est certain, c'est inévitable parce qu'il t'a tiré du trottoir, il t'a sorti de ta condition de prostituée, tu ne sais pas vraiment si c'est de l'amour ou de l'admiration mais après tout, tu ne te poses pas vraiment la question. Enfin, il y a aussi ce nouvel homme, celui qui te promet des choses encore plus grande, qui te promet ton indépendance, qui veut te sortir de ce côté-ci, qui veut t'emmener du bon côté. Lui aussi, tu l'aimes mais pour l'instant tu ne veux pas t'en soucier, c'est trop dangereux pour lui comme pour toi.
+
ET TON PIRE CAUCHEMAR ? réponse ici.
+
QUE DIRE DU NOM QUI TE DÉFINIT ? Black Cat. Sûrement parce que comme le chat tu te faufiles en douceur, en silence, tu te blottis contre tes proies et tu obtiens ce que tu veux. Autant capable de ronronner que de griffer, tu es imprévisible. Comme le chat noir, tu es de mauvaise augure, mieux vaut ne pas te croiser la nuit si l'on ne veut pas voir nos objets d'art disparaître. Comme le chat noir, tu retombes toujours sur tes pattes grâce à une facilité d'adaptation impressionnante, il faut dire que tu as tous vus dans les foyers où l'on te traînait plus petite et cela te permet à présent de toujours savoir t'adapter.
+
QUEL A ÉTÉ TON MAUVAIS COUP LE PLUS RÉUSSI ? Un Rembrandt, cela faisait plusieurs mois que vous prépariez ce coup là, tu savais qu'il y avait un très gros enjeux derrière mais pas exactement quoi, il ne te dit quasiment rien, sûrement pour te protéger. Il t'a fallu beaucoup de patience pour y arriver mais à présent tu peux admirer l'œuvre dans la galerie.
+
ET TA PLUS GROSSE DÉFAITE ? Un sublime cristal de Baccarat qui a malencontreusement fini sa vie après une chute.
+
TA PIRE ADDICTION ? L'attention.
⛛ ⛛ ⛛
Marlene c'est la fille de tous, la fille de rien. C'est la gamine du quartier, l'enfant de la capitale. Ce sont les pas qui se pressent le long d'un trottoir poussés par l'envie de voir ces nouveaux parents. C'est la nouvelle fille, c'est le nouveau foyer, c'est le cœur qui bat de nouveau et l'impression d'être aimé. C'est le bonheur bref et puis c'est le détail qui gêne, celui qui embarrasse, alors c'est la porte qui se ferme encore une fois. On est gêné, on a peur de ce que vont dire les voisins en voyant qu'on la rejette, elle, la gosse de rien. Alors c'est l'attente, l'attente vaine, l'attente silencieuse. Marlene elle ne parle pas beaucoup, elle préfère écouter. Et puis c'est l'âge adulte, elle peut plus rester là, elle doit apprendre à vivre. C'est le gros Tony avec ses gros bras couverts de tatouages, son accent sicilien et son visage effrayant, c'est lui qui l'emmène, qui l'entraîne et qui la laisse là, sur le bord d'un trottoir. C'est le nouveau prénom, parce que Marlene ça ne lui convient pas. C'est Rosie sur le trottoir, c'est Rosie dans leurs bras, c'est Rosie quand ils crient mais c'est Marlene qui pleure. C'est les hommes qui défilent, qui usent et qui abusent de ses hanches, de ses seins. Et puis c'est finalement lui, ses promesses et son accent british et c'est la nouvelle vie.
Sûrement un époux, un grand pdg ou bien peut-être même avocat, tu devines sa classe sociale grâce à son costume très propre, très beau et a son air dédaigneux du quartier dans lequel tu te vends. Il s'approche, il te dévisage puis vient jusqu'à toi. Toi, tu restes là, à fumer tranquillement, l'air paisible et pourtant à l'intérieur tu trembles, t'as peur de tomber encore sur un de ces salauds, ceux qui se montrent parfois violents.
Vous vous appelez ? Tu n'as pas l'habitude que l'on s'intéresse à toi. La plupart du temps, les clients te demandent juste ton prix et puis une danse.
Rosie. C'est bref, sec.
Dis moi, Rosie, t'as jamais rêvé d'aller ailleurs ? Est-il idiot ? Bien entendu tu en rêves tout le temps, quand tu passes devant les beaux appartements tu t'imagines, vivant là-haut, avec ton mari et tes trois enfants, quand tu passes devant le cabaret, tu t'imagines grande chanteuse. Et pourtant, tu te contentes de ton travail, t'as déjà connu mieux, t'as déjà connu pire alors tu restes plantée là le dos au mur attendant que quelqu'un vienne pour toi.
Viens, je t'emmène avec moi. Je ne promet pas une vie tranquille, une vie paisible et calme... Non il fait une pause comme perdu dans ses pensées.
Non, je te promet une vie d'aventure, où tu ne sauras jamais de quoi sera fait le lendemain, une vie à parcourir le globe. Dis moi, Rosie, tu voudrais, venir avec moi ? Tu hoches simplement de la tête, tu ne comprends pas vraiment où il veut en venir. Il te demande de te retourner, tu t'exécutes, il relève tes cheveux et te passe au cou un magnifique collier en or avec un pendentif en rubis. Tu n'as jamais rien vu d'aussi beau.
Merci mais je.. Il te coupe, un doigt sur tes lèvres pulpeuses.
Accepte juste et dis moi ton vrai prénom. Marlene. Et il part, il te laisse planter là. Il entre dans le bar derrière toi, vas jusqu'à l'arrière boutique où Tony parle avec un client. Tu les vois parler, longtemps. Tony semble s'énerver, mais l'anglais lui sort une grosse liasse de billets. Tu les vois se serrer la main puis l'anglais sort et t'emmène avec lui. C'est comme ça qu'à débuter ta nouvelle vie.