Née dans la capitale anglaise, Emma n'a pas eu la chance d'avoir de petits frères ou de petites soeurs. C'était l'unique enfant de la famille et ses parents l'adoraient. Dès son plus jeune âge, Emma a montré une détermination hors du commun et une intelligence appuyée. La petite a toujours été première de sa classe. Durant toute sa scolarité, elle voulait faire des études pour devenir juge et a dix-huit ans, elle intègre l'université pour étudier le droit afin de réaliser son rêve. Seulement la mort de son père et la découverte de sa véritable identité a bouleversé sa vie. Emma avait seulement 19 ans quand son père a été tué par un homme qui se faisait appeler Shadow. C'est à cet âge là, qu'elle a appris qu'il n'était pas un simple avocat, c'était seulement une couverture pour cacher sa véritable identité. Un agent secret. Emma n'avait jamais entendu parler du MI6 à ce moment là. Son père lui avait laissé une lettre dans laquelle, il lui expliquait pourquoi il était absent souvent quand elle était plus jeune. Une lettre "au cas où".
Après cet épisode, Emma a quitté la fac de droit et est directement allée se présenter au MI6. Ils l'ont laissé poireauter des heures avant de la laisser voir quelqu'un. La jeune femme n'a pas hésité une seule seconde et a voulu rejoindre les rangs et devenir un agent. Sauf qu'on entre pas comme ça dans le Mi6, surtout quand c'est pour assouvir des désirs de vengeance. Mais à force d'efforts et de conviction, Emma a pu commencer à suivre la formation et elle a été apte à aller au terrain à l'âge de 21 ans, lorsqu'elle a rencontré son futur mari. D'ailleurs, il était hors de question de sacrifier complètement sa vie personnelle au profit de son métier. Sa première mission a duré presque trois mois. Elle alternait entre Londres et les différentes parties du monde où elle pourrait avoir des informations sur le fameux escroc qu'elle recherchait.
Après deux ans de bons et loyaux services, Emma a ralentit son rythme de missions sur le terrain pour pouvoir se consacrer à sa vie familiale. Bien sûr, elle était parfois appelée au milieu de la nuit pour les affaires urgentes, mais elle avait davantage de temps. Elle a accouché des jumeaux à l'âge de 22 ans et du petit dernier à 24 ans. La jeune femme a voulu faire ses enfants rapidement pour reprendre le travail le plus tôt possible. Emma et son mari ont bénéficié d'une protection spéciale avec la naissance des enfants.
Puis lors de ses 30 ans, comme une bénédiction, elle a retrouvé la trace de Shadow, l'assassin de son père et elle est directement allée informer M. qu'elle se lançait à sa poursuite et que rien ne pourrait l'en empêcher. Emma a traqué ce tueur pendant des mois et elle a finit par le trouver dans un bar paumé au milieu de nul part au Mexique. A ce moment-là, la rage s'est emparée d'elle. Emma ne voulait pas seulement l'arrêter mais aussi le tuer pour ce qu'il avait fait. Elle l'a abattu d'une balle dans le cœur. Seulement, la jeune femme n'avait pas le permis de tuer et elle a tout de suite était suspendue de ses fonctions. Des mois de discussions et le soutient de M. ont permis à Emma de rester un agent du Mi6, mais si jamais elle désobéissait à un ordre encore une fois, elle serait renvoyée sur le champ. La jeune femme n'est pas retournée sur le terrain pendant plus de cinq ans après la mort de Shadow.
Actuellement divorcée, Emma vit dans un bel appartement du centre de Londres avec son fils. Les jumeaux sont partis en France à Paris pour étudier, mais son petit dernier est toujours là. Il est parfaitement au courant du métier de sa mère mais évite de s'en mêler, s'il ne veut pas la contrarier et aussi s'il ne veut pas se mettre en danger.
+
POURQUOI AS-TU VOULU DEVENIR UN ESPION POUR LE Mi6 ? J'ai pris une telle décision à l'âge de 19 ans, après la mort ou plutôt l'assassinat de mon père. J'étais jeune mais très déterminée.
+
QUE T'INSPIRE LE FAIT DE TUER ? N'étant pas un agent double zéro, je n'ai pas l'autorisation de tuer, même si j'ai déjà abattu le salopard qui a descendu mon père. Les conséquences ont été terribles, mais avec le soutien de M., j'ai pu continuer à exercer.
+
QU'APPORTES-TU AU Mi6 ? Je suis une personne courageuse, et très agréable et par dessus tout, j'adore l'humour. Dans les situations désespérés, une petite pointe d'humour détend toujours l'atmosphère. Quand je commence quelque chose, je le fais jusqu'au bout, je ne suis pas du genre à abandonner une mission ou un projet. Dernière chose, je peux être très persuasive quand je m'y mets.
+
ET QUELS SONT TES POINTS FAIBLES ? Je suis pas mal égoïste, enfin, je sais pas si on peut vraiment appeler de l'égoïsme, mais sur le terrain, si je dois laisser un agent derrière moi pour continuer la mission, je n'hésite pas une seule seconde. J'ai aussi du mal à me confronter aux"méchants" qui sont jeunes, la vingtaine on va dire, ils me rappellent trop mes propres enfants.
+
PLUTÔT SPORTIF OU RUSÉ ? Je ne pas plus sportive que rusée. J'ai trouvé un équilibre entre les deux je crois. J'entretiens ma forme physique pour être au maximum de mes capacités physiques lors d'une mission.
+
TON OBJET FÉTICHE ? Ce pendentif en or que mes enfants m'ont offert pour mes 40 ans, il est rond avec leurs trois prénoms inscrits dessus.
+
PARLE MOI DE TES PENCHANTS AMOUREUX ET DE TA SITUATION ACTUELLE ? Divorcée après avoir été mariée pendant près de vingt ans. Le divorce a été prononcé il y a deux ans, les enfants l'ont plus ou moins bien vécu, mais moi ça va, je m'en suis sortie. J'aime beaucoup mon ex-mari, mais sincèrement, nous n'avions plus rien à faire ensembles.
+
ET TON PLUS GRAND RÊVE ? Je n'ai pas de grand rêve, j'aime beaucoup ma vie actuellement. Bon c'est vrai que si mon petit dernier pouvait se trouver un bon job ça me rassurerait assez, mais bon ça viendra ! Un voyage à Rio pour des vacances, ça ne me ferait pas de mal non plus.
+
QUE DIRE DE TON SENS DE LA PATRIE ? Dire "j'aime mon pays" c'est assez classique non ? Je suis anglaise, et depuis des années, je me bats pour préserver mon pays. Je crois que ça suffit à montrer que mon sens de la patrie est plutôt fort.
+
QUELLE A ÉTÉ TA MISSION LA PLUS RÉUSSIE ? Je crois que c'était ma première mission. Ou alors peut-être que je trouve que c'était la plus réussie, justement parce que c'était la première ? Je ne sais pas mais en tout cas, je me suis régalée !
+
ET TON PLUS MAUVAIS SOUVENIR EN TANT QU'ESPION ? La pire chose quand on est une femme qui fait ce métier, c'est qu'on abandonne ses enfants dès que l'on part en mission. Quand ils étaient jeunes je faisais passer ça pour des conférences à travers le monde, mais plus tard, je n'ai jamais voulu leur mentir comme mon père m'avait menti, alors ils comprenaient.
+
TA PIRE ADDICTION ? Mes enfants et l'amour, j'ai l'impression de tomber amoureuse tout le temps en ce moment.