Un verre de vin rouge dans la main, Charlotte était assise sur le canapé du salon, perdue dans ses pensées. Elle leva son visage vers la porte d'entrée lorsque son époux arriva. Elle le suivit du regard. Même pas un bonjour. Leur relation était parvenue à un point où ils ne s'adressaient plus la parole, seulement pour demander le sel et encore... Mais ça devenait pesant et Charlie n'arrivait plus à le supporter. Elle posa son verre sur la table et se leva suivant son mari dans la cuisine.
" Qu'est ce qu'il y a ? Ça fait deux semaines que tu ne me parles plus... " Elle le voyait s'énerver.
" Tu me demandes vraiment ce qu'ils se passent ? Tu te fais plus absente. Tu pars deux semaines pour des réunions. Tu pars au milieu de la nuit soit disant pour un problème urgent. Personne ne travaille aussi longtemps que toi. Parce que là, j'en ai ras le bol, ce n'est pas une vie de couple qu'on a là. On avait des projets comme celui de fonder une famille. Tu as un amant ou quelque chose dans le genre ? Parce que là, je me pose vraiment des questions ! " Elle posa son regard sur lui, les yeux imbibés de larmes. Charlotte était arrivée à un stade, où elle ne contrôlait plus rien. Le manque de voir, de moins en moins son mari, l'avait poussé à entreprendre une liaison, avec un homme dont elle s'et séparé rapidement pour ensuite tomber dans les bras d'une femme, une agent du MI6. Et puis il y avait son métier, elle était espionne et personne dans son entourage devait le savoir, elle pouvait mettre sa vie en danger et celle des personnes qu'elle aime. Et le travail devenait dur, depuis quelques semaines, elle était sur une mission importante qu'elle ne pouvait pas se permettre d'échouer. Son silence la trahissait. Et son mari péta un câbla.
" Ça fait combien de temps que tu es avec lui ? Ça fait combien de temps que tu me trompes avec un homme ? Ça fait combien de temps que je suis cocu ? " Il s'approcha d'elle la prenant par le poignet. Charlotte n'avait jamais vu tant de haine et de violence dans son regard. Il l'a haïssait de tout son coeur. Elle recula de plusieurs pas en arrière, se détachant de l'emprise de son mari. Il monta les escaliers et prépara sa valise. La jeune femme resta silencieuse et immobile, elle était incapable de le retenir, elle en avait plus la force. Elle le laissa partir et deux jours plus tard, elle recevait les papiers du divorce.
Assise sur le canapé, les mains posées sur les genoux, Charlotte se demandait sérieusement ce qu'elle foutait dans cet endroit incroyablement sinistre. Elle posa son regard sur le tableau cloué sur le mur d'en face, sur la plante verte posté au coin de la pièce, ensuite sur la table base posé devant elle vide pour ensuite rencontrer les yeux de la psychologue assise elle aussi sur un canapé devant elle.
" Alors vous êtes ici, parce que vous avez été suspendu de mission à cause d'un ordre que vous avez refusé d'obéir. Mon travail, c'est jugé si vous apte ou non à retourner sur le terrain. " Elle feuilleta dans ses dossiers quelques minutes. La jeune femme observait ses moindres gestes et émotions qu'elle pouvait émettre. Mais rien, elle ne décelait rien.
" Récemment vous avez divorcé de votre mari avec qui vous étiez depuis deux ans. Comment tenez-vous le coup ? " Elle la regarda les yeux ronds. Comment elle tenait le coup ? Son mari l'avait quitté, il ne lui parlait plus et il avait refusait d'être présent pour tout rendez-vous chez l'avocat prenant sur son temps et sur son travail alors qu'elle avait des choses bien plus importante à faire.
" On va aller plus doucement. Racontez-moi votre vie ? " Charlie rigola. Sérieusement pourquoi tout lui raconter alors qu'elle avait déjà tout dans son dossier. Elle refusa de répondre. Elle ne répondrait à aucune de ses questions. Elle comprenait pas sa présence ici.
" Bon. Vous vous appelez Charlotte Marshall anciennement Charlotte Davis. Vous êtes l’aînée du fratrie de deux enfants. Vos parents sont tous les deux avocats, protestants. Petite, vous aviez un comportement d'un garçon manqué, vous avez d'ailleurs apprit le moto cross pour devenir championne à vingt ans. Mais vous avez arrêtez très occupé par vos études dans les relations internationales. Vous avez eu deux petits copains et vous avez eu aussi une relation avec une autre étudiante. Vous aimez les femmes et les hommes. Vous parlez plusieurs langues dont le russe, l'arabe et le chinois. Vous avez été diplômé, finissant deuxième de votre promotion. Vous êtes ensuite directement embauchée à l'ambassade de l'Angleterre en Russie. Des agents du MI6 vous repèrent et vous conseillent de devenir un espion. Vous réussissez tous les test avec succès sauf celui sur les stratégies. Vous faites votre petit trou tranquillement au sein de l'agence. On prête plusieurs relations avec vos collègues et puis à trente deux ans, vous finissez par vous marier avec Edward Davis, banquier. Vous essayez d'avoir des enfants mais votre boulot vous l'empêche. Et puis vous trompez votre mari et vous divorcez. " Charlotte resta bouche bée. Il savait vraiment tout sur elle, le moindre détail sur sa vie. Et encore, elle imaginait bien que la psychologue ne lui avait pas tout dit. La jeune femme s'énerva toujours bornée dans l'idée qu'elle n'avait strictement rien à faire ici à part perdre son temps.
" Vous voulez vraiment tout savoir ? Vous me faites chier et c'est une perte de temps. Vous connaissez déjà toute ma vie. Pourquoi je la raconterais. " Elle se leva attrapant son sac et fusillant la psy du regard. Elle s'en alla de la pièce claquant la porte brutalement.
+
POURQUOI AS-TU VOULU DEVENIR UN ESPION POUR LE Mi6 ? J'ai pas vraiment pensé un jour devenir espionne pour le MI6, mais les circonstances ont fait que j'en suis devenue une. Jeune employée à l'ambassade d'Angleterre en Russie après mes études, des personnes plutôt étranges m'ont demandé de garder les yeux ouverts. J'ai découvert certaine choses et j'ai découvert que ces gens étaient des agents du MI6. Ils m'ont conseillé de m'engager et je l'ai fait. Je ne regrette pas mon choix et c'était ce qu'il me fallait pour rendre ma vie plus intéressante.
+
QUE T'INSPIRE LE FAIT DE TUER ? Rien. Lorsque j'ai tué quelqu'un pour la première fois de ma vie, au cours d'une mission, j'ai eu des remords et de la culpabilité. Pendant plusieurs semaines, je n'ai plus réussi à dormir. Mais, j'ai appris à m'endurcir et je me suis rendue compte que ça ne servait à rien de culpabiliser et se morfondre sauf détruire ma santé. Alors aujourd'hui, je ne ressens plus rien.
+
QU'APPORTES-TU AU Mi6 ? Mon avantage à parler plusieurs langues devenues très importantes dans le monde de l'espionnage. Je m'adapte aussi très rapidement. Tout retournement de situation, ce qui arrive énormément dans ce métier ne m’effraie pas du tout, au contraire c'est ce qui me plaît dans ce métier, rien n'est jamais acquis et tout peu basculer.
+
ET QUELS SONT TES POINTS FAIBLES ? Mon incapacité à obéir aux ordres ou à ne pas écouter ceux que je trouve absurdes et aujourd'hui, ça me joue des tours. J'ai aussi tendance à foncer trop vite, à être impulsive, je ne suis pas du genre à rester assise et réfléchir, j'écoute mon coeur plus que ma conscience.
+
PLUTÔT SPORTIF OU RUSÉ ? Sportive. Ancienne championne de moto cross, j'avais un coach personnel six heures par semaine avec qui je suivais un entrainement très strict. Puis, au bout de ma deuxième année à l'université, j'ai arrêté par manque de temps, mais je fais mon petit jogging d'une demie heure tous les matins et je m'entraîne au sport de combat au MI6.
+
TON OBJET FÉTICHE ? Mes Ray-Ban, sans aucun doute. Je les porte à chaque fois que je pars en mission, elles me suivent partout. Mais il y a aussi ma moto, personne à le droit d'y toucher excepté moi.
+
PARLE MOI DE TES PENCHANTS AMOUREUX ET DE TA SITUATION ACTUELLE ? Mariée pendant deux ans, mon couple n'a pas tenu. J'en suis en partie responsable, l'éloignement ont fait que je me suis rapprochée de certaines personnes. J'ai eue quelques liaisons dont l'une avec une femme et ancienne coéquipière. Les absences à répétition, les mensonges ont fait que notre couple a fini par divorcer. Après mon divorce, j'ai enchaîné les relations d'un soir sans jamais m'attacher.
+
ET TON PLUS GRAND RÊVE ? Je n'ai jamais eu de rêve, surement petite, j'ai rêvé comme toute les autres petites filles de mon âge d'avoir le prince charmant, mais tout le monde sait qu'il n'existe pas. Les rêves sont futiles, ils ne servent qu'à pousser les gens à croire en quelque chose et essayer de se dépasser. Ils sont éphémères.
+
QUE DIRE DE TON SENS DE LA PATRIE ? Inébranlable. J'aime mon pays et je ferais tout pour le protéger quitte à mourir. Si je suis au MI6, ce n'est pas pour rien. On devient pas agent si on n'aime pas son pays.
+
QUELLE A ÉTÉ TA MISSION LA PLUS RÉUSSIE ? Après des longs mois de travail, de recherches, d'interrogatoires réussis ou désastreux, de fausses pistes, de trouvailles, de négociations avec des collègues sous mes ordres pour la seconde fois, nous avons réussis à démanteler un réseaux de proxénétisme qui liait la Russie à l'Angleterre.
+
ET TON PLUS MAUVAIS SOUVENIR EN TANT QU'ESPION ? Ça s'est passé il y a peu de temps et pour cette raison, j'ai été suspendu durant une période indéterminée, je m'occupe de la paperasse en attendant d'avoir l'autorisation de retourner sur le terrain. J'ai reçu un ordre et j'ai refusé de le suivre estimant qu'il n'était pas adapter à la situation. Mais j'ai mal calculé mon coup et cela à presque coûter la vie de l'un mes partenaires.
+
TA PIRE ADDICTION ? L'adrénaline. Depuis toujours je suis à la recherche de cette sensation. Je me sens puissante et que plus rien ne peut m'arrêter. C'est tellement de la sentir mais tellement dangereux qu'on n'arrive plus à connaître ses limites.