Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elliot T. Kingston

Elliot T. Kingston
« votre nouveau téléphone. parler ici, écouter là »
« votre nouveau téléphone. parler ici, écouter là »

(+) parlote : 382

Age : 29

Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux.   Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux. EmptyJeu 7 Mar - 22:00


OH HI, HELLO THERE.


BLAM! L'agent se leva la tête en sursaut, mais ne vit personne, seulement une trace de coup de vent. Il ne fallait pas être un génie pour deviner ce qu'il s'était passé: quelqu'un passé à son bureau pendant qu'il dormait et avait claqué la porte en sortant. Elliot se ferma les yeux un instant et se pinsa pont du nez. C'est dans ce genre de situation qu'il regrettait d'avoir passé la nuit renfermé dans son chagrin avec quelque cannettes de Guiness et une bouteille de cognac. Mais il était inutile de penser à la nuit dernière, le mal était déjà fait. Il regarda sur le bout de sa table de travail pour finalement trouver un mémo laissé sur une petite feuille, ce genre de papier d'un jaune flash dégoûtant. Il y était écrit:
« Éventaire de tous les documents liés aux missions du mois précédents à faire. M. »
Il le relu une deuxième fois pour être certain, son mal de crâne ne l'aidant pas à se concentrer. Hé, merde. Si il y a une chose qu'il déteste par-dessus tout de son boulot, c'est bien faire des éventaires. Tout d'abord, c'est très long, ça peut prendre jusqu'à une journée entière à faire. Ensuite, il faut chercher les archives vraiment partout, car il semble que peut d'archivistes semblent être à la hauteur de leur compétence en matière de classement. Dernièrement, c'est très ennuyant et, à vrai dire, répétitif puisque cela doit se faire tout les mois. L'ex-agent double zéros soupira une bonne fois et se leva. Au moment qu'il était sur ses deux pieds, il se sentit très étourdi. Il cessa de bouger pour un court moment et se dirigea vers la cantine. Ce n'est pas un petit étourdissement qui allait l'arrêter. Il décida alors d'aller se prendre un café, peut-être était-il seulement fatigué. Il prit sa tablette pour l'éventaire et s'y dirigea.

Rendu là-bas, il poursuivit son chemin en direction la machine à café sans aucune distraction. Il alluma la vieille cafetière, changea le filtre et pressa le bouton "refill". Pour le moment, il n'avait qu'une seule chose à faire; attendre. En observant les goûtes de café tombé une à une dans le pot, Elliot songea à l'ironie dont il était témoin. Il travaillait au MI-6, un institut gouvernemental, militaire même, avec des gadgets de haute technologie et pourtant... devant lui se trouvait une cafetière archaïque, on aurait dit un dinosaure. L'employé ne pu s'empêcher de sourire un peu à cette pensée. Tout au plus que cette chose lui donnait un léger sentiment de nostalgie. Elle avait toujours été là, bien avant son arrivée au secteur 6. Quand il y repensait, cette machine à café avait au-dessus de vingt ans... c'est à croire qu'elle était là au tout début de l'organisation. Un peu comme cette vieille chipie de M. Le sourire sur son visage s'élargie rapidement. Il venait de comparé sa patronne à une vieille bistrotière, qui elle avait été comparée à un dinosaure. C'est pas de sitôt qu'il allait oublier cette remarque. Maintenant que son café était prêt, l'agent le versa dans sa tasse et se dirigea au centre des documents.

Lorsqu'il y entra, sa première réaction fut un long soupir: la place semblait bien classée au premier coup d'œil, mais il savait très bien que la seconde il allait ouvrir un tiroir un désordre suivrait. C'est alors qu'Elliot aperçu qu'il n'était pas seul. Un enthousiasme revint à lui en voyant le jeune homme à quelque classeur de lui. Non seulement il allait peut-être avoir l'aide de quelqu'un, mais ça lui faisait toujours plaisir de revoir Arthemus. Ce dernier était toujours respectueux et tellement sympathique! Et puis, les deux hommes étaient un peu comme des amis. Après toutes ces années, il aurait été difficile de faire autrement. Elliot s'approcha du jeune homme tranquillement, toujours avec sa tasse de café en main.

« Bonjour, Arthemus! Désolé de t'embêter, mais aurais-tu les dossiers que tu aurais préparé le mois dernier? Ça serait très apprécier si tu me les trouverais... »

Suite à ces mots, l'homme de la quarantaine déposa sa tasse sur le classeur le plus proche et prépara déjà son stylo.
Revenir en haut Aller en bas

Arthemus B. Eckhart

Arthemus B. Eckhart
« votre nouveau téléphone. parler ici, écouter là »
« votre nouveau téléphone. parler ici, écouter là »

(+) parlote : 1071

Age : 38

Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: Re: Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux.   Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux. EmptyVen 8 Mar - 10:36

Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux ◮ ELLIOT & ARTHY
Réveillé aux aurores par les miaulements du chat de ses voisins -qui accessoirement était à présent plus le sien qu'autre chose en vérité-, Arthemus s'étira de tout son long, cherchant à tâtons dans la pénombre sa montre pour regarder l'heure. Cinq heures quarante. Il poussa un léger soupir mais il savait d'ores et déjà qu'il ne se rendormirait plus alors autant se lever et aller mettre un peu de nourriture dans la gamelle du chat avant d'aller doucement se faire un bon café, histoire de commencer la journée en douceur. Le chat consentit donc à quitter son oreiller et à le suivre jusqu'à la cuisine, lui collant aux pattes tout en ronronnant ostensiblement et en lâchant un petit miaulement de contentement quand les croquettes tintèrent contre la paroi de sa gamelle. La belle vie que celle d'un chat pensa-t-il un instant. Ils dormaient presque toute la journée, se faisaient câliner, mangeaient de temps à autres pour à nouveau dormir ensuite, bref une vie de pacha -sans mauvais jeu de mots-. Une fois que le félin ne lui accorda plus la moindre attention, trop occupé à se remplir la panse, Arthemus sourit faiblement et alla se préparer son café. La nuit n'avait pas été longue, à croire que les insomnies de son compagnon avait finie peu à peu à déteindre sur lui. C'était peut-être le cas après tout, il savait Josué obnubilé par quelque chose dont il refusait de lui parler, pas étonnant alors quand on connaissait le faussaire de le voir donc lui aussi avoir un sommeil quelque peu dérangé en sachant que l'homme qu'il aimait allait mal. Mais il ne voulait pas parler de tout ça et Arthy savait bien que de forcer des aveux de sa part ne serait pas une bonne idée alors il laissait couler. Pour le moment en tout cas, car il finirait bien par l'avoir à l'usure. Enfin, il espérait en tout cas qu'il ne lui cachait rien de trop grave, du genre maladie grave ou quelque chose du même genre. Il n'osait même pas imaginer le pire à vrai dire même si ça restait une possibilité. Pas qu'il aime spécialement être pessimiste mais ainsi, il ne tomberait pas complétement des nues si jamais c'était le cas.

Une fois un petit déjeuner assez frugal d'avaler, il passa rapidement sous la douche avant d'aller se changer dans sa chambre, suivit à nouveau par le chat des voisins, qui miaulait à présent pour réclamer des câlins. Il lui grattouilla la tête quelques secondes avant de l'abandonner pour se vêtir, ce qui sembla vexer l'animal qui repartit comme il était venu, ce qui le fit sourire. Ce chat avait un comportement parfois tellement humain qu'il se demandait vraiment si un jour il ne finirait pas non plus par lui parler. Une fois qu'il en eut fini de divaguer de la sorte, il secoua la tête et attrapa ses vêtements pour les déposer sur son lit, commençant à s'habiller ayant encore largement le temps de prendre son temps, vu l'heure qu'il était encore. Il avait donc assez rapidement opté pour aller faire un tour dans Hyde Park avant de se rendre au boulot ce matin, savourant un bon thé et un scone sur le chemin, voilà pourquoi il n'avait pas mangé grand chose auparavant. Oui, notre jeune faussaire était un petit gourmand dans le fond mais que voulez-vous, son métabolisme était ainsi fait que même s'il se goinfrait de tous les trucs les plus gras et caloriques qui soient pendant une semaine, il ne prendrait pas plus que quelques centaines de grammes. C'était injuste mais de toute manière, il savait être gourmand à petite dose, ce genre de fringale ne lui venant pour ainsi dire jamais -sauf lorsqu'il oubliait de déjeuner et de diner sur quelques jours, quand le boulot l'exigeait par exemple-. Le temps passa donc relativement doucement ce matin mais il n'allait pas s'en plaindre, il profitait du calme de cette matinée où la moitié de Londres devait encore dormir avant de se rendre dans son bureau et d'entamer une nouvelle journée de boulot. Oh, ne vous y méprenez pas, Arthemus adorait son boulot, il avait à sa disposition ici tout ce dont il pouvait rêver en tant que faussaire. Des documents originaux qu'il pouvait consulter si besoin, du matériel de qualité supérieure et des ressources pour ainsi dire illimitées, mais parfois, il lui arrivait de s'ennuyer un peu quand il n'y avait pas vraiment de quoi bosser des heures durant sans s'arrêter. Mais en arrivant à son bureau aujourd'hui, il trouvait un mail qui acheva de lui rendre un peu plus d'entrain. On lui demandait de produire un certificat d'authenticité pour une séries de peintures censées avoir été volées il y a de ça deux décennies, jamais officiellement retrouvées mais qui serviraient d’appât pour un trafic d'objets d’œuvres d'art. Pile son rayon. La journée ne commencerait donc pas si mal que ça au final.

Ainsi, pour ne commettre aucune erreur en produisant le document demandé, il devait faire quelques petites recherches auparavant et devait donc se rendre au centre des documents du bâtiment, une véritable mine d'or si on savait quoi chercher et où le trouver car oui, avouons-le, les documentalistes ne faisaient pas toujours preuve d'une maniaquerie niveau classement et rangement mais il était rompu à faire des recherches là en bas et pouvait sans doute même à force y circuler les yeux fermés. Il avait fait tout d'abord un léger détour par le département Q où son meilleur ami travaillait mais ce dernier n'étant pas encore arrivé, il se rendit directement à sa destination, ne croisant pas grand monde sur son chemin, il faut dire qu'en général, la quasi majorité des employés de l'agence évitaient d'avoir à s'y rendre, précisément pour les raisons invoquées plus haut. Une fois sur place, il s'installa donc à une table, déposant son bloc note sur la table et commença alors à chercher ce qui l'intéressait. Après quelques petites minutes, il mit la main sur les documents dont il avait besoin et retourna s'installer à table pour travailler. Quelques instants par après, perdu dans sa lecture, il releva la tête un peu surpris quand une voix familière l'interpella. « Oh bonjour Elliot. Les dossiers du mois dernier ... Je dois avoir ça par ici, sauf peut-être les tous derniers qui doivent encore être sur mon bureau. » répondit le jeune homme à l'ex-agent double zéro. Les deux hommes se connaissaient en effet depuis déjà un moment. Elliot ayant été le premier contact physique qu'il eut avec le MI6, ce dernier ayant arrêté son père il y a de ça près de dix ans maintenant. Arthemus avait vu en son aîné son sauveur, celui qui mettait enfin un terme concret à son calvaire et depuis ils avaient établis une amitié forte et sincère, le faussaire ayant toujours eut le plus grand respect pour son aîné et voyant un peu sans doute en lui le père qu'il aurait espérer avoir. « Longue nuit ? » demanda alors Arthy à Elliot qui semblait avoir eut une nuit assez rude à en juger par les traits de son visage encore un peu tiré.


Dernière édition par Arthemus B. Eckhart le Mar 12 Mar - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elliot T. Kingston

Elliot T. Kingston
« votre nouveau téléphone. parler ici, écouter là »
« votre nouveau téléphone. parler ici, écouter là »

(+) parlote : 382

Age : 29

Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: Re: Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux.   Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux. EmptyVen 8 Mar - 17:41


OH HI, HELLO THERE.


Elliot sourit quand le jeune homme prit conscience de sa présence. Bien, cela voulait dire qu'il n'avait pas à se répéter. Il détestait se répéter, car pour lui, le moins il avait à parler, le mieux c'était. Il n'est pas un homme de grande parole. À vrai dire, il est tout le contraire du dicton " Grand parleur, petit faiseur ". L'homme joua toujours avec son stylo jusqu'au moment son cadet lui répondu. « Oh bonjour Elliot. Les dossiers du mois dernier... Je dois avoir ça par ici, sauf peut-être les tous derniers qui doivent encore être sur mon bureau. » Bon, hé bien, c'est déjà ça, songea Elliot. C'est une bonne chose qu'il n'allait pas avoir à chercher. Chercher... il jeta un coup d'œil au reste de la place et son sourire s'effaça subtilement. Des fois il se demandait si un carcajou se cachait dans un des tiroirs tellement que la salle était dans un désordre maladif. On se croirait en pleine forêt. Le jeune homme l'observa un moment, mais Elliot savait mieux qu'il ne fallait rien dire, sachant que ce dernier était très ouvert et qu'il allait d'un moment ou un autre faire part de ses observations. « Longue nuit? » À ça, Elliot soupira. Ça paraissait tant que ça? Sûrement, puisque le seul moment dont il a pu se reposer dans les bras de Morphée avait été il y a dix minutes de cela. Bien qu'Arthemus ne savait probablement pas la raison de son manque de sommeil, cette question le gêna un peu, ce qui lui donna le réflexe de se masser la nuque alors qu'il se sentit tendu soudainement. Il se rappela alors qu'il avait un travail à faire et que son stress pouvait être une chose pour plus tard. Il prit une gorgée de son café qui reposait sur un classeur et se mit à remplir quelque ligne de sa tablette.

« Est-ce que c'est possible que tu me les passes un moment? Je dois faire l'éventaire du mois passé et retrouver quoi que ce soit ici... enfin, tu connais la place. »

Il jeta un regard au jeune homme et lui fit un léger sourire. Ce n'était pas la première fois que l'un deux faisait la remarque de la désorganisation du centre des documents. Il glissa son regard jusqu'à la table où son collègue travaillait. Tien, tien, ça semblait être intéressant, ce nouveau projet. Il détourna ses yeux vers sa tablette pour finir sa phrase et la déposa sur une immense pile de papier. Sa petite voix intérieure (car nous en avons tous une) lui dit qu'il serait peut-être temps de répondre à la question du jeune homme, pour ne pas avoir l'air impoli. Elliot s’accota contre le classeur où se trouvait sa tasse de café et prit la parole:

« Longue nuit, courte nuit... c'est relatif à chacun. On m'a appelé à trois heures ce matin pour me demander de rentrer au bureau. J'ai eu, euh... à peine le temps de dormir. »

Il observa de loin le travail de son ami qui était sur la table de travail et devint de plus en plus curieux à ce sujet. Arthemus était un jeune homme, non seulement gentil, mais également très intelligent et c'est une chose qu'Elliot admirait chez lui. Ça devait faire, quoi? Près de dix ans qu'ils se connaissaient? Pourtant, même les années passées ne semblaient pas le faire changer d'idée: Arthy était un génie qui allait sûrement aller plus loin dans la vie, même si celui-ci se sentait parfaitement où il était. La curiosité de l'ex-agent 004 se faisait de plus en plus grande et se pourquoi il s'adressa à son ami de nouveau.

« Qu'est-ce que c'est? »

Il avait dit ceci en fixant le bloc note qui se tenait devant Arthemus tout en désignant d'un hochement de tête la table de travail, comme pour préciser de quoi il était question.
Revenir en haut Aller en bas

Arthemus B. Eckhart

Arthemus B. Eckhart
« votre nouveau téléphone. parler ici, écouter là »
« votre nouveau téléphone. parler ici, écouter là »

(+) parlote : 1071

Age : 38

Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: Re: Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux.   Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux. EmptyMar 12 Mar - 21:10

Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux ◮ ELLIOT & ARTHY
Arthemus n'était pas vraiment quelqu'un qui pouvait se définir selon ce proverbe. Non, pas du tout à vrai dire puisqu'il lui arrivait d'être bavard surtout si le sujet de conversation incluait les arts, sa passion pour les vieux films -et le cinéma en général-, la musique ou encore tout ce qu'il affectionnait. Il pouvait alors se transformer en un véritable moulin à parole mais restait actif et productif en même temps. C'était une chose qu'il savait faire, deux choses en même temps. Alors oui, il ne cadrait pas avec cette maxime même si bien sûr il était en général assez silencieux et du genre bosseur. Comme quoi oui, il était bien une exception à cet autre principe qui voulait qu'en théorie c'était ceux qui en parlaient le plus qui en faisaient le moins, car dans un cadre privé, il avait tendance à prendre ce dicton à contrepied. Mais bon, sa vie privée n'était pas le sujet du jour et il se doutait que comme bien des autres, Elliot se fichait bien de ce qui pouvait se passer dans sa vie amoureuse. Il aurait cependant était amusant de voir quelle aurait été sa réaction s'il avait appris pour les messages un peu spéciaux que s'envoyait sa moitié et l'ex-agent... Ce dernier l'avait sortir de sa réflexion quand il l'avait salué, lui demandant s'il pouvait lui fournir les documents qu'ils avaient pu fabriquer au cours du dernier mois, pour en faire l'inventaire, comme chaque mois à vrai dire. Le seul soucis, c'est que l'intégralité de ces derniers n'étaient pas encore ici, certains documents se trouvant encore dans son bureau. Mais avant d'ajouter quoi que ce soit, le jeune faussaire s'enquit de demander à son aîné s'il allait bien, de façon détournée certes en lui demandant si sa nuit avait été longue -ou courte-. Ça n'était pas pour être indiscret qu'il le lui demandait mais parce qu'il se souciait de lui, Elliot ayant été fut une période de sa vie ce qui c'était rapproché le plus de l'image d'un père pour lui après l'arrestation du sien.

Arthy ne fit aucun commentaire quant à la demande de l'ex-agent de lui trouver lesdits documents car lui était rompu à l'exercice, à force de venir ici assez souvent pour ses recherches. On aurait pu penser qu'une agence gouvernementale comme le MI-6 devait avoir un système de classement super évolué et des archives nettes et bien entretenues, mais la paperasse allant bien plus vite que les personnes en charge de les ranger, la pagaille régnait donc en maître par ici et il fallait souvent s'armer de patience pour trouver son bonheur. Un jour sûrement, il finirait par essayer de mettre de l'ordre ici, mais puisque ça n'était pas son attribution -il ne savait même pas s'il avait le droit de s'autoriser une telle initiative-, il se contentait de faire avec, voilà tout. « Je vais te trouver ça, si ça peut juste attendre encore deux petites minutes que je finisses ça. » répondit-il à Elliot, notant une référence sur le bord de son bloc, histoire de ne pas perdre sa page en cas où. Méthodique notre petit faussaire, pour ne pas dire maniaque de ce côté là... La réponse qu'apporta finalement l'ex-agent à sa question le fit grimacé de compassion. Lui aussi avait déjà eut le droit à ce genre d'appel par le passé. Besoin d'un nouveau passeport en urgence pour un agent qu'on ne pouvait pas extraire mais qu'il fallait aider malgré tout. Heureusement pour lui, peu d'heures de sommeil lui étaient nécessaires pour recharger les batteries, sans doute l'habitude des nuits blanches à répétition à la fac, allez savoir... « Vraiment désolé pour toi dans ce cas. » et on devinait aisément à son air et à sa voix qu'il l'était pour lui. Arthemus sympathisait toujours avec la peine de ses proches. Un défaut comme une qualité, tout dépendait de la personne et de quoi il était question bien sûr. Et du problème rencontré par cette dernière.

Il s'apprêtait à aller chercher les documents demandés par Elliot dans les méandres des archives quand ce dernier sembla alors s'intéresser à son nouveau projet. Arthemus sourit doucement presque aussitôt. Enfin quelqu'un -outre Percy et encore- qui montrait un peu d'intérêt pour son travail. « Oh c'est une recherche que je fais en vue d'établir un faux certificat d'authenticité pour une série de tableaux censés avoir disparus et qui vont servir d'appât pour un trafic d’œuvres d'arts. J'étudie les tableaux en question et tout ce qui a pu être dit de l'affaire afin d'être sûr de ne rien laisser au hasard avant de faire le certificat. C'est un peu long comme processus parce qu'il faut être sûr que les tableaux seront reproduits comme il faut et tout ça mais bon, j'aime le travail bien fait. » Oh ça oui, il mettait en effet toujours un point d'honneur à ce que les pièces qu'il réalisait soient aussi réussies que les vraies. Il faut dire qu'il avait tout le matériel nécessaire à sa disposition pour le faire et si par hasard quelque chose lui faisait défaut, une petite requête bien placée et hop, il obtenait ce qui lui manquait. Son apparente intelligence ne lui venait que du fait d'être totalement passionné par ce qu'il faisait. Modeste notre petit faussaire de génie, car il est vrai qu'il aurait pu faire de grande choses s'il l'avait voulu mais sa place au sein du MI-6 le comblait et puis partir maintenant que Josué était lui aussi rattaché à l'agence, ça serait un peu bête. « Mais ça ne doit sûrement pas être passionnant pour toi, non ? Bien trop pointu et dénué d'intérêt. » Son aîné admirait son érudition, bien, lui en revanche admirait la vie qu'il avait du menée quand il était encore agent. Chacun donc enviait l'autre en un sens, pour des raisons différentes certes mais il semblait que l'être humain avait ce trait de caractère là en lui, celui de ne jamais parvenir à se satisfaire totalement de sa vie telle qu'elle était. L'herbe est toujours bien plus verte ailleurs ne dit-on pas...
Revenir en haut Aller en bas

Elliot T. Kingston

Elliot T. Kingston
« votre nouveau téléphone. parler ici, écouter là »
« votre nouveau téléphone. parler ici, écouter là »

(+) parlote : 382

Age : 29

Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: Re: Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux.   Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux. EmptyVen 5 Avr - 1:11


OH HI, HELLO THERE.


Pendant qu'Arthemus notait quelque chose dans sa paperasse et après que l'ex-agent 004 demanda au jeune expert faussaire sur quoi il travaillait, Elliot prit un cours moment avant de recevoir une réponse à repenser à son matin... ou sa nuit, c'était pratiquement la même chose. Il avait seulement eu près de deux heures de sommeille dans le corps. Oui, en partie à cause de l'appelle qu'il avait eu pour rentrer au bureau, mais principalement parce qu'au loin d'avoir était responsable, il avait préféré noyer sa tristesse et des mauvais souvenirs dans des bouteilles de cognac, et de bière. Il détestait l'idée qu'il avait peut-être un problème d'alcool, mais il ne voyait pas le mal de se saouler la gueule de temps à autre si c'était pour lui éviter des nuits de cauchemars ou d'anxiété. Quand il avait reçu le message pour se rendre au bureau, sa sieste de une heure (presque deux heures) ne l'avait pas beaucoup dé-saoulé, mais juste assez pour savoir se qu'il faisait. Ses années d'entraînements lui avait permis d'avoir un bon contrôle de soit même étant à moitié bourré. Il s'était changé sans trop de difficulté. Descendre les marches avait presque été du suicide, mais il s'en est assez bien sorti avec seulement une éraflure à la hanche et avait presque tombé seulement trois fois (par chance qu'il est agile ce vieux Elli). Il ne restait plus que de se rendre au boulot. À trois heure de matin, ce n'est pas très évident. Elliot avait réfléchit aux options qu'il avait trouvé. Première option, le transport en commun: annuler cette option - il y a rien qui passe dans les environs à une heure pareille. Deuxième option, la marche: annuler cette option - trop long et trop loin, bien que plus sécuritaire que la prochaine option. Dernière option, la voiture: prendre cette option - très mauvaise idée, assez dangereuse, mais avec son entraînement sur la conduite extrême, ce pouvait être faisable. C'était très con, mais que pouvait-il faire? Il venait de se faire appeler pour rentrer au bureau et n'a pas eu le temps de répondre quoi que ce soit avant que la ligne se fasse couper. M'enfin, la bonne nouvelle c'est que rien de grave c'était produit sur la route, pas même une contravention. La mauvaise nouvelle, c'était qu'Elliot venait d'effectuer le stationnement le plus dégueulasse de sa vie. Lui, normalement qui se met parfaitement entre les lignes, le voilà en diagonale. Ouach. Tout ça pour faire l'inventaire. Même avec plus de caféine que d'alcool dans le sang, il ne se sentait pas prêt à effectuer cette tâche des plus embêtante. Personne n'aime faire l'inventaire. Personne, pas même les masochistes.

Il sortit de sa rêvasserie quand il eu une réponse de son ami. Arthemus semblait assez content qu'Elliot lui ai posé la question. Un peu comme si personne ne portait attention à son travail. Un travail dont Elliot aurait probablement jamais la patience de faire.« Oh, c'est une recherche que je fais en vue d'établir un faux certificat d'authenticité pour une série de tableaux censés avoir disparus et qui vont servir d'appât pour un trafic d’œuvres d'arts. J'étudie les tableaux en question et tout ce qui a pu être dit de l'affaire afin d'être sûr de ne rien laisser au hasard avant de faire le certificat. C'est un peu long comme processus parce qu'il faut être sûr que les tableaux seront reproduits comme il faut et tout ça mais bon, j'aime le travail bien fait. » Elliot hocha la tête, signe qu'il comprenait ce qu'Arthemus lui disait. Du trafic d'art... tien, tien, ça faisait un moment qu'il n'avait pas entendu une histoire comme ça. Ce n'était pas nécessairement rare, mais ce n'était pas la chose la plus commune de nos jours. « Mais ça ne doit sûrement pas être passionnant pour toi, non? Bien trop pointu et dénué d'intérêt. » À ce commentaire, l'ancien agent ne pu s'empêcher de ricaner un peu. Il n'avait pas tout à fait faux, dans un sens; ce genre de tâche était loin d'être des plus passionnante. Par contre, il se trompait sur quelque chose. C'était que ce ne devait pas être si inintéressant que cela, si ça avait pincé sa curiosité de l'aîné.

« C'est déjà bien plus intéressant que ce fichu d'inventaire! Tu penses peut-être que ce qui me passionne c'est buter des gars et désamorcer une bombe? Je préfère les après-midis tranquilles où je peux lire en buvant du thé à tout ceci, crois-moi. » dit-il avec un sourire fatigué.

Il se prit une chaise qui traînait près de lui et d'un mouvement souple, mais un peu brusque (va falloir boire plus d'eau, sa motricité n'était toujours pas revenue à 100% de sa capacité), il l'installa à côté de celle du jeune homme, le dossier vers l'avant. Il s'assit et scruta les notes qui traînaient sur le bureau devant eux. Il lu les quelques mots qu'Arthémus avait inscrit, mais tout ceci c'était un peu du charabia pour lui. Sans quitter le bloc note de ses yeux, il redressa légèrement son dos et s'adressa au jeune homme:

« En toute honnêteté, je pense pas t'être de très grand service. J'ai déjà eu un cours d'histoire de l'art visuel, mais ça fait longtemps de ça. Je devais être au lycée. Euh... peut-être au collège, en fait je sais plus. »

Il alla pour prendre sa tasse de café, mais se rappela aussitôt qu'elle se trouvait loin de lui, voire sur un classeur (ouais, un classeur qui classe rien tout compte fait si on porte attention à l'environnement). Il se leva et la pris pour se rasseoir exactement à la même place, de la même façon. La seule chose qui avait changé, c'était le fait que maintenant il avait son café dans sa main gauche qu'il sirotait tranquillement.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Arthemus B. Eckhart

Arthemus B. Eckhart
« votre nouveau téléphone. parler ici, écouter là »
« votre nouveau téléphone. parler ici, écouter là »

(+) parlote : 1071

Age : 38

Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: Re: Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux.   Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux. EmptyMar 30 Avr - 10:04

Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux ◮ ELLIOT & ARTHY
Noyer son mal être dans l'alcool. Une chose presque commune de nos jours, habitude typiquement humaine depuis déjà bien des décennies pour ne pas dire des siècles. Comme pour beaucoup de choses, l'homme semblait avoir cette capacité de se détruire tout seul parfois avec ses propres inventions afin de lutter contre ses propres démons. Alcool ou drogues en tous genres bien sûr. Ou comme le disait si bien de Musset, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Fut un temps dans sa vie, Arthemus aurait pu sombrer lui aussi car après tout, nous avons tous en nous cette part d'ombre, l'être humain était ainsi fait. Mais il ne tenait son salut qu'à une seule chose à vrai dire. Ou plutôt à une seule personne. Sa soeur. Sans elle, il aurait pu céder au chant de cette sirène là, de se contenter de cette état de semi-conscience procuré par les vapeurs de l'alcool ou d'une autre substance aux mêmes effets. Mais il fallait qu'il tienne pour elle. Qu'il la protège et il ne pouvait le faire en cet état. Mais il ne jugeait personne pour autant. Loin de là puisqu'on pouvait aussi aisément l'attaquer sur son addiction à la nicotine à ce point là. Qui à la longue pouvait tout aussi potentiellement l'envoyer six pieds sous terre que s'il buvait quelques verres de trop par jour. Juger sans savoir. Une chose qu'il abhorrait parce que lui-même en était la première victime, dès que quelqu'un apprenait comment il était entré au MI-6. Criminel un jour, criminel toujours ? Certes, personnes ne changeaient jamais, même lorsqu'on leur offrait une chance de prendre pour une fois la "bonne" décision mais notre faussaire ne faisait assurément pas partie de ces personnes là. Certes parfois il regrettait peut-être -et j'insiste sur le peut-être- que sa seconde chance se soit fait au détriment de son père mais il savait au fond que la décision qu'il avait alors prise était la bonne. Ce n'était définitivement pas à lui de payer pour les erreurs de son paternel. Et il n'était pas le seul à l'avoir pensé puisqu'on lui avait fait suffisamment confiance pour lui offrir un poste comme le sien par la suite malgré ce qui avait pu se passé. Alors oui, Arthemus ne jugerait personne sans savoir, ça serait de la mauvaise foi pure et dure dans le cas contraire, s'il attendait à ce qu'on fasse preuve de clémence envers lui alors qu'il se permettait de se porter juge et jury de l'autre part. Même s'il restait perfectible, comme n'importe qui et que parfois tout de même, les apparences n'étaient pas si trompeuses que ça chez certaines personnes. M'enfin...

Arthemus se doutait donc que l'ancien agent de terrain n'était pas au top de sa forme présentement mais ce n'était pas tant le fait de savoir pourquoi qui l'intéressait mais plutôt le fait qu'il se souciait de sa santé. Comprenez bien qu'il avait toujours eut tendance à s'en faire bien plus pour les autres -et surtout ses proches- que pour lui-même. Ce qui ne changerait sans doute jamais et cela se vérifiait aisément avec Elliot mais surtout avec son compagnon qui en ce moment n'était pas bien et il se désespérait de ne rien pouvoir faire pour l'aider. Mais bon, de ça, il ne pouvait hélas pas en parler avec celui qu'il considérait peut-être un peu comme un père de substitution depuis le temps. Peut-être était-ce là aussi la raison pour laquelle le faussaire n'aimait guère voir Elliot dans un tel état. Mais passons. Il était bien assez grand pour s'occuper de lui et s'il avait besoin d'aide, Arthy espérait simplement que son ami n'hésiterait pas à venir le voir si jamais c'était le cas. Mais là encore, bien souvent, c'était humain d'avoir trop de fierté pour venir demander un coup de main, plus encore lorsqu'on a eut une vie comme celle de l'ex-agent où bien souvent sa survie ne dépendait que de sa propre personne. Le jeune Eckhart fut agréablement surpris de voir une petite lueur d'intérêt poindre de la part de son ami concernant son travail. Ce n'était certes et de loin pas la chose la plus passionnante qui soit au sein du MI-6 en comparaison bien entendu avec toutes les prouesses technologiques du département Q de l'agence mais bon, il s'était fait à cette idée bien vite. Lui trainait le plus souvent le nez dans des bouquins ou coller à son écran pour trouver ce qu'il lui fallait mais son travail restait néanmoins tout aussi nécessaire que tous les gadgets qu'on donnait aux agents. Car il y avait une raison à sa présence ici, il était doué pour ce qu'il faisait -pour ne pas dire l'un des meilleurs, modestie mise à part- et son travail certes ne sauvait peut-être pas des vies comme un gilet par balles dernier cri mais il comptait, car sans lui parfois, certaines couvertures se seraient révélées vaines et démasquées bien trop vite. Mais là encore, le plaisir qu'il prenait ne résidait pas dans la gloire du succès mais dans le fait d'être payé pour faire ce qu'il savait faire de mieux. « Non, je ne voulais pas dire que je te pensais simplement intéresser par ces choses là mais l'Histoire de l'Art a bien plus souvent le don d'ennuyer les gens que de les intéresser, voilà tout. » argua alors le jeune homme. Et il le pensait. Voilà aussi pourquoi il était le plus souvent dans un calme quasi total dans son bureau. Les gens avaient plus tendance à vouloir aller jeter un oeil du côté de la branche Q que chez lui, surtout que la plupart du temps, son antre comme il le disait, ressemblait plus à un champ de bataille avec toutes ces photos et autres livres qu'il avait besoin pour travailler qu'autre chose. Mais il travaillait bien ainsi, il pouvait mettre de la musique s'il le voulait, s'octroyer une pause sans avoir à répondre à quelqu'un. Bref, comme il le disait toujours, il n'échangerait sa place contre rien au monde. Même s'il comprenait que d'autres trouvent du coup sa vie insipide et préfère s'offrir une vie plus agité sur le terrain. Il fallait bien de tout pour faire un monde, pas vrai ?

« C'est gentil à toi de vouloir m'aider mais ne te force pas, tu as déjà de quoi faire avec cet inventaire de toute manière. » Voilà un sujet plus léger mais tout aussi intéressant. La littérature était son autre grand dada. Il pouvait dévorer des pavés énormes en quelques jours seulement parfois. Un échappatoire acquis durant son enfance, son imagination ayant toujours été plus développée que la moyenne même à un jeune âge. « Je crois donc que de nous deux, tu es le plus à plaindre. » Personne n'aimait les inventaires, si ce n'est peut-être les bibliothécaires et encore, il émettait une certaine réserve là-dessus. « Je vais chercher les documents tout de suite et je t'apporterais les autres avant le déjeuner. » dit-il alors déposant son crayon sur son bloc-notes et se dirigeant vers l'endroit où il trouverait les documents demandés par Elliot. Un véritable dédales d'étagères et de rayonnages, on pourrait aisément s'y perdre pensa-t-il mais peut-être dans le fond était-ce fait exprès, histoire de rendre la tâche difficile à quiconque d'extérieur de mettre la main sur certains documents avec trop de facilité. Ou tout simplement et plus vraisemblablement, le classement n'était clairement pas une priorité pour l'agence. Il attrapa le classeur qui l'intéressait, assez épais et le rapporta à la table où l'attendait l'ex-agent, le déposant à ses côtés. « Et voilà pour toi. Il est épais mais il n'y a pas grand chose dedans, tu devrais vite en faire le tour. » En comparaison à certains autres mois, oui, le classeur était cette fois-ci relativement peu fournis, une chance. Mais ne se préoccupant déjà plus de ça, Arthemus vint s'asseoir aux côtés d'Elliot, jouant machinalement avec le crayon entre ses doigts, le dévisageant de biais. « Tu veux en parler ? » Le fort d'Arthemus, selon son compagnon, c'était de savoir écouter les autres. Il ne forçait en aucun cas Elliot à parler, mais parfois ces quelques mots pouvaient suffire à servir inciter à déballer ce qu'on avait sur le cœur. Et il devenait évident que quelque chose pesait sur les épaules de l'homme se tenant sur la chaise à côté de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: Re: Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux.   Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arthy+Elli } Une tête c'est bien, mais deux c'est mieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le grand sauve le petit, les deux sont sauvés ... Mais qui est-tu ? ... (Wade)
» ∆ t'es une gueuse mais t'es bien bonne.
» (m) AU CHOIX « J’ai l’impression que tes défauts vont bien avec les miens. Toi, tu vaux mieux que ce que tu montres, moi c’est l’inverse. »
» Certaines supportent mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. |Aaron|
» (+) moi c'est silver, tu peux m'appeler becca mais j'te répondrais pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: London east. :: Westminster. :: Mi6 desk. :: Q Branch-